Résidence SOCO & CO

> 20 - 24 Sept 2021

 » La traversée du grand large « 

{ Aventure sensorielle & chanson folk }

Spectacles de sortie de résidence : septembre et octobre

Dans un décor chaleureux, le public est rassemblé autour de l’artiste et ses instruments. Au sol, une panoplie d’instruments percussifs ou d’éléments à manipuler. Soco invite enfants et adultes à explorer son univers artistique et prendre part aux compositions musicales. Au fur et à mesure des morceaux, le public voyage au fil des saisons et des marées, au rythme du temps qui passe… Chacun se raconte son histoire en contemplant les éléments de décor qui prennent vie grâce à la complicité des spectateurs, libres d’activer, de participer à cette œuvre singulière ! 

 

La traversée du grand large est une création au croisement de plusieurs disciplines artistiques : la création picturale et plastique, le travail sur les textures, les matières, et les sons. Son répertoire de chansons folk est composé de textes empreints de poésies et de langues imaginaires. Ce voyage musical, visuel et participatif est rythmé par des compositions allant de la ballade à la berceuse, en passant par des sonorités issues de la pop, de l’électro et par des percussions corporelles.

 

Soco est une artiste peintre et plasticienne. Ses peintures appellent au voyage et témoignent, pour la plupart, du regard qu’elle pose sur l’homme et sur l’environnement. Elle est à l’origine d’une série d’installations et de spectacles dédiés à la petite enfance. Elle crée des univers sensoriels, doux et poétiques propice à l’exploration, au partage entre tous les âges.

Share on Facebook
Facebook
Partagez sur Facebook