Cie A L’Envers

> 25 - 29 Oct 2021

 » Bivouac « 

{ Théâtre & aventure sensorielle }

Sortie de résidence : septembre 2021

Ou l’art de vivre une vie déreglée et poétique*  ( * sous-titre emprunté au roman Marcher de Tomas Espedal)

Ou comment passer une nuit dehors avec 59 autres personnes que je ne connais pas

Ou un processus du retour au sauvage

 

Création en cours

La figure du sauvage vient petit à petit s’incruster dans le réel. L’imaginaire, la poésie viennent dérouter nos principes, chatouiller nos envies, réveiller nos désirs fous de liberté.
Nous partons ensemble avec des kits.

Eléments essentiels à nos cheminements, et au passage de la nuit.

Kit de l’aventurier, kit pour pas dormir, kit pour rêver, kit de peur, kit de qu’est-ce qu’on mange, kit de s’arrêter juste pour regarder, kit de manger tous ensemble, kit de pluie, kit de rattrapper les autres qui sont devant, kit de pas savoir quelle heure il est, kit anti-tique, kit de l’observation du sauvage, 

La nuit, c’est la durée nécessaire aux retrouvailles de cet « art de mener une vie déréglée et poétique ». C’est le temps de se trouver, se retrouver, et de se perdre. Tous ensemble.

Prendre la nuit comme elle sera, dehors.

12 heures dans la vie d’un groupe de 60 personnes. Un processus. Un voyage. Une initiation.
Vers nos propres questions. Vers la savoureuse expérience de vivre «dans les bois» pour un temps. Abandonnés du reste. Abandonnant nos restes. Et surtout dans un jeu du dehors, de la cabane, à l’assaut des bêtes qui pourraient nous surprendre. Des souvenirs qui pourraient nous rattraper, des rêves qui nous reviennent. Ou juste le plaisir du dehors, et du corps dedans le dehors.

 

De et avec Julie Seiller écriture Alexandre Koutchevsky scénographie et régie Guénolé Jezequel | distribution en cours

En partenariat avec : Au bout du plongeoir – Thorigné Fouillard Eclat – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Aurillac

 

Share on Facebook
Facebook
Partagez sur Facebook