Le Centre culturel Jovence

Le projet

Le projet artistique et culturel de Jovence s’articule autour de trois axes qui définissent les missions essentielles du Centre culturel : la diffusion, l’accueil et l’accompagnement artistique.

1/ La diffusion :

Jovence propose – à travers sa saison culturelle – du théâtre, de la danse, de la musique, du conte à destination  d’un public varié. C’est une mission fondamentale du Centre culturel Jovence qui permet à toutes et à tous d’accéder à une programmation culturelle de qualité. Avec une quinzaine de spectacles accueillis chaque saison dont des représentations à destination des scolaires et des propositions en entrée libre, le Centre culturel est un acteur majeur de la diffusion artistique sur le territoire.

2/ L’accueil :
 

Le Centre culturel Jovence est devenu un équipement incontournable dans les pratiques culturelles et sportives de notre territoire. Les nombreuses associations locales bénéficient d’un lieu d’accueil de qualité unanimement reconnu. À ce jour, une cinquantaine d’associations utilisent de façon régulière les différentes salles du Centre culturel.

3/ L’accompagnement :

Le Centre culturel accompagne chaque année des artistes et des compagnies dans leur processus de création lors de résidences artistiques. Mise à disposition de matériel, soutien technique et artistique, Jovence est un acteur essentiel de la vitalité culturelle sur notre territoire. Le centre culturel a accompagné une quarantaine de projets culturels depuis sa création.

L'équipe

Direction

Guillaume Foucault

Administration

Aline Bansard

Communication

Aurore Maignan

Mise en beauté

Florence Plessis

Régie technique

Arnaud Jézéquel

Un grand merci pour l’engagement actif des bénévoles de l’association Bivouac et de la Maison du Canton, sans lequel l’organisation de la saison culturelle de Jovence ne pourrait voir le jour…

Le lieu

Le centre culturel Jovence dispose de  :

> Une salle multifonctions ayant une capacité de 900 personnes debout et de 350 personnes assises (en configuration repas),

> Un théâtre d’une capacité de 183 places assises,

> Un hall d’accueil pouvant accueillir environ 70 personnes et comprenant une billetterie et un espace bar,

> Deux studios de musique et un studio d’enregistrement avec une isolation acoustique pour artistes amateurs ou professionnels,

> Une cuisine.

L’ensemble de ces espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Horaires d’ouverture du centre :

  • Mercredi : 8h30-12h30 / 14h00-17h30
  • Vendredi : 8h30-12h30 / 14h00-17h30
  • Standard téléphonique tous les jours
  • Visites sur rendez-vous.
Share on Facebook
Facebook
Partagez sur Facebook