Scène découverte

Depuis son ouverture, de nombreux groupes et artistes ont poussé les portes du Studio L’Atelier de Jovence pour répéter ou enregistrer.
Cette soirée Scène Découverte leur est consacrée : rock, folk, électro venez découvrir toute la richesse musicale du Pays de Louvigné !

BEN COZIK

Ben Cozik est un projet folk du fougerais (35) Benoît Noël. Le répertoire, entre folk résolument lyrique et rock délicatement mélancolique, comporte à ce jour une quinzaine de compositions, désormais étoffés d’arrangements au violoncelle et aux chœurs grâce à l’apport de Yann Marc,  fougerais aujourd’hui en région parisienne.
Ben Cozik, sur scène, c’est la simplicité d’une guitare et d’un violoncelle acoustique et de leurs deux voix. Des voix qui racontent en anglais des histoires intimes, d’autres universelles. Des histoires d’amour, de famille, de rencontres.

JEHAN

PORCELAINE

Chant : Florian – Guitare : Adrien – Guitare & Synthé : Pierre Maël – Basse : Jules – Batterie : Antoine

Après un premier EP « Ambassades Souterraines », sorti en 2019, les cinq rennais de Porcelaine continuent leur route et leur exploration de leur identité. Un son défini, un style assumé, Porcelaine est un groupe qui ne laisse pas indifférent ceux qui l’écoute.
La suite d’ « Ambassades Souterraines » ? Trois titres sont venus s’ajouter aux quatre existants. Jour de Gloire, Deux à deux et l’Aurore II. Amour, déception, reconstruction et nouveaux jours sont les sujets abordés dans ces nouveaux textes.
Côté musique, Porcelaine mélange l’ensemble de ses influences. Chacun pourra s’y retrouver et entendre ce qu’il souhaite entendre. Porcelaine n’est pas de ceux qui veulent faire de la musique comme, mais juste cinq âmes esseulées qui se sont trouvées pour faire de la musique.

©Gwenolé Legal

SYDIONYS

Sydionys, autrefois connu sous le nom de Mister-Zack depuis 2002 est inspiré par les sonorités envoûtantes de la Coldwave, de la New wave et de l’Electro Pop Rock. Ses sources d’inspiration sont Taxi Girl, Jacno, Indochine, Torul, Actors et Lescop… il a su insuffler à sa musique une touche de nostalgie et parfois de rébellion.

Seul, entouré de sa guitare, sa basse, de son synthé et de son ordinateur, Sydionys invite son public à se plonger dans un univers où la nostalgie se mêle à la révolte, à la vie et à la mort…

Share on Facebook
Facebook
Partagez sur Facebook