Nos années

TOUT PUBLIC – à partir de 11 ans

Nos années vous propose une traversée des soixante dernières années à travers les mots d’Annie Ernaux, et les musiques qui ont marqué les changements d’époque et de mœurs : de Bourvil aux Doors, des Yéyés à Queen, du RAP à l’éléctro. Un voyage qui convoque des repas de famille, des toilettes dans la cour, des séances de gym tonic et des buildings qui s’effondrent.

Avec : Karine Monneau et Eliot Saour
Direction artistique : Sarah Freynet et Karine Monneau
Collaboration artistique et musicale : Olivier Gal
Décor : Gilles Géraud
Collaboration artistique chorégraphique : Mireille Reyes
Création lumière : Raphaël Sevet
Production : En Compagnie des Barbares

Avec le soutien de :
la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du Département de la Haute-Garonne, de la Mairie de Toulouse, de la Spedidam et de la Cave Po’.

© Marc Vionnet et Laura Bastien

La Compagnie

En Compagnie des Barbares est née en 2010. Elle travaille sur deux axes principaux : la langue et la mémoire.

Les spectacles de la compagnie s’appuient d’une part sur une littérature non théâtrale et d’autre part sur une écriture de plateau à partir de témoignages fictionalisés par Sarah Freynet. Pour chaque forme théâtrale, la compagnie invente le dispositif le plus pertinent pour plonger le spectateur dans un univers particulier. Que ce soit des tirages de tarot pour un spectateur à la fois (Tarot des fétiches) ; une Konférans pour lé zilétré ; une traversée des Années d’Annie Ernaux autour d’une table du temps et du son ; un spectacle sur l’héritage joué dans une maison que l’on vide ensemble… Le public est toujours convié à une expérience.
Avec Transmission, petite histoire des objets des morts la compagnie a pris comme matière le texte de Sarah Freynet, réalisé à partir d’entretiens avec des publics volontaires, sur la question de l’héritage. Prix d’écriture dramatique et aide à la création (ARTCENA, novembre 2015). Ce texte se joue aujourd’hui dans une version déambulatoire et immersive chez l’habitant.

Par ailleurs, En Compagnie des Barbares conduit des projets culturels multiples (créations théâtrales, ateliers d’écriture) avec des publics variés : jeunes adultes en formation, étudiants, détenus, personnes en situation de handicap…

Plus d’infos sur la compagnie…

Avec des gens armés
[ Musique ]

Vertige
[ Danse ]

Share on Facebook
Facebook
Partagez sur Facebook