Cie Fil en Bulle

Du 14 au 18 juin 2021

>>  Mise à disposition du centre culturel Jovence

[théâtre – musique]

adieu meringue21

La compagnie Fil en Bulle est une compagnie artistique défendant des esthétiques et des formes plurielles : théâtre, chanson – musiques actuelles, performance poétique, ciné-concert, ses spectacles se jouent en salle, en rue et même pour certains en caravane.

La compagnie travaillera sur son « spectacle – cabaret de rue » intitulé Adieu Meringue !

L’idée de la création d’Adieu Meringue a émergé à la suite de la lecture de « Jolis jolis monstres » de Julien Dufresne Lamy qui dépeint l’univers des Drag à New-York de leur émergence aux années 2020. Touchée par cet univers, Isabelle Sempéré (autrice et interprète) ne pouvait plus s’en séparer et Meringue est née. Inclassable, elle est une créature…

 

Installée en Bretagne depuis 2010, à Vezin-le-coquet en bordure de Rennes, la compagnie soutient aujourd’hui cinq projets : Les p’tits ciné-concerts (entre-sort en caravane), O rage (performance poétique et théâtrale) ainsi que la Baignoire à Coulisses (entre-sort chanté en baignoire), Les Restes (théâtre burlesque) et le nouveau spectacle de Bastoon et Babouschka, La vie rêvée de Josiane (chansons théâtralisées). Elle est aussi label indépendant membre de la SCPP et fait partie du groupement d’employeurs culturels Les Gesticulteurs basé à Redon.

Share on Facebook
Facebook
Partagez sur Facebook